ACAPEL -  Liban

Translation - Traduction

Acapel sur facebook

ACAPEL - Facebook

Nous sommes membre

  
               ACAPEL - Anna Lindh

 

En 2017 ce sera aussi la poursuite des engagements d'Acapel, auprès des enfants du Liban.

Au fil des années cet engagement s'est renforcé, diversifié et a bénéficié à un plus grand nombre d'enfants, leur permettant de réaliser un parcours d'études facilité, jusqu'aux premières années d'université.

Les ateliers Arts et Culture sont reconduits d'une année à l'autre, toujours animés par des bénévoles, parmi lesquels de jeunes libanais sensibles à l'engagement associatif et solidaire.

En 2017, en lien avec la Fédération La Voix de l'Enfant, Acapel a pour la  inscrit un équipe d'enfants libanais à la Fraternity Cup,  rencontre internationale de jeunes venus du monde entier pour partager une semaine d'échanges autour du thème de la Fraternité, et pour participer à des activités sportives.

Pour suivre la préparation de la rencontre allez sur le lien http://www.fraternitycup.org/

En Juin 2014, Acapel a rejoint la fédération la Voix de l'Enfant

Acapel est devenue membre de la fédération la Voix de l'Enfant, consacrant ainsi son engagement au service des  droits de l'enfant. En rejoignant la fédération, Acapel réaffirme son exigence primordiale d'éthique et de la transparence dans le fonctionnement associatif.

L'équipe d'Acapel. sept 2014

Atelier d'été d'Acapel : découverte du chant et de la musique

Du 21 au 25 juillet 2014, les ateliers d'Acapel ont apporté chant et musique aux enfants de la colonie de Deïr Al Moukhalles, avec la participation de deux jeunes musiciennes bénévoles, Nolwenn Tardy et Pauline Schill.

        

 

Bénévole à Deïr Moukhalles

ACAPEL - ChimèneJe m'appelle Chimène Dagher, j'ai 20 ans  et je suis étudiante à l'USJ. Je suis bénévole à l'école de Deïr al Moukhalles, Joun. J'ai appris beaucoup de choses, j'en ai vécu d'autres.

Ma première semaine a été magnifique. J'ai rencontré des réfugiés syriens, ce sont des enfants entre 5 et 13 ans. On les a aidé à dessiner, à photographier, à mieux exprimer les sentiments.

Read more...

Mon expérience de bénévole à Acapel

ACAPEL - SallyJe suis venue à Deïr al Moukhalles pour une semaine, comme bénévole et j’ai vécu une très belle expérience qui a changé mon regard sur beaucoup de choses dans la vie.

J’ai rencontré des petits enfants syriens réfugiés et nous les avons aidés à dessiner, colorier et à s’exprimer à travers leurs dessins. Nous leur avons aussi appris à utiliser un appareil photo et à faire de belles photos,  en sachant que cela restera pour eux un souvenir magnifique.

Read more...

Un atelier de Musique, danse  et chant à Mteïn en juillet 2014

Du 28 juillet au 1er août 2014 Acapel, en partenariat avec le centre culturel francophone de Mteïn, a apporté une semaine d'animation musicale aux enfants de la région. Un atelier de découverte de la musique, du chant et de la danse a été animé par deux jeunes musiciennes françaises, bénévoles de l'association Acapel, Nolwenn Tard et Pauline Schill. (voir les photos de cette animation sur la page Facebook d'acapel). Le centre de Mteïn a été créé par Maha Alwan. Voir ci-après article Avril au Liban.