ACAPEL -  Liban

Translation - Traduction

Acapel sur facebook

ACAPEL - Facebook

Nous sommes membre

  
               ACAPEL - Anna Lindh

Mon expérience de bénévole à Acapel

ACAPEL - SallyJe suis venue à Deïr al Moukhalles pour une semaine, comme bénévole et j’ai vécu une très belle expérience qui a changé mon regard sur beaucoup de choses dans la vie.

J’ai rencontré des petits enfants syriens réfugiés et nous les avons aidés à dessiner, colorier et à s’exprimer à travers leurs dessins. Nous leur avons aussi appris à utiliser un appareil photo et à faire de belles photos,  en sachant que cela restera pour eux un souvenir magnifique.

Au début je sentais qu’ils n’étaient pas à l’aise mais au bout de quelques heures ils se sont laissé apprivoiser et ce qui a attiré plus particulièrement  mon attention c’est leur grande volonté d’apprendre.

La semaine a passé très vite et après  cette semaine à aider ces enfants, je reviens chargée d’expérience car j’ai réalisé à mon tour qu’en donnant un peu de soi on peut rendre un enfant heureux et que c’est important d’être altruiste car on  ne peut pas avancer  seul dans la vie.

C’est vrai que chacun de nous tend à privilégier le confort et le plaisir personnel mais j’avoue, d’après ma propre expérience que c’est merveilleux,  et je ne peux pas décrire la joie que j’ai ressentie en aidant. Je constate qu’avec des petits gestes on peut changer beaucoup de choses dans le monde et remplacer une larme par un sourire.

Oui, j’ai été bénévole pendant une semaine seulement pour des enfants syriens, mais je serai très heureuse de participer à nouveau à un travail bénévole avec Acapel.

Sally Daoud, 17 ans, Juillet 2014