ACAPEL -  Liban

Translation - Traduction

Acapel sur facebook

ACAPEL - Facebook

Nous sommes membre

  
               ACAPEL - Anna Lindh

La convention internationale des droits de l’enfant

La Convention Internationale des Droits de l’Enfant (CIDE New York 1989), est le support de l’action de parrainage d'Acapel.

L’association Acapel place son engagement dans le cadre de la Convention Internationale des Droits de l’Enfant signée à New York en 1989, notamment en privilégiant le lien de l’enfant avec la culture de son pays, que l’association vise aussi à mieux faire connaître.

Le Préambule de cette convention rappelle que « dans la Déclaration universelle des droits de l'homme, les Nations Unies ont proclamé que l'enfance a droit à une aide et à une assistance spéciales ».

Il reconnaît que « l'enfant, pour l'épanouissement harmonieux de sa personnalité, doit grandir dans le milieu familial, dans un climat de bonheur, d'amour et de compréhension, et énonce « qu'il importe de préparer pleinement l'enfant à avoir une vie individuelle dans la société, et de l'élever dans l'esprit des idéaux proclamés dans la Charte des Nations Unies, et en particulier dans un esprit de paix, de dignité, de tolérance, de liberté, d'égalité et de solidarité ».