ACAPEL -  Liban

Translation - Traduction

Acapel sur facebook

ACAPEL - Facebook

Nous sommes membre

  
               ACAPEL - Anna Lindh

Parrainer un enfant

Parrainer un enfant, c'est lui apporter une chance de pouvoir poursuivre ses études, et au-delà  de pouvoir réussir son entrée dans la vie adulte et professionnelle, en le protégeant  des difficultés matérielles  importantes de sa famille, souvent liées dans cette région du monde, à la fragilité de la paix civile.

Cette aide  apportée au fil des années est déterminante pour son avenir.

Lors de la prise en charge d’un enfant les parrain/marraine se voient remettre un dossier personnalisé de l’enfant comprenant son état civil, la présentation de sa famille et de son école et une note sur le fonctionnement du parrainage, ainsi que le dernier bulletin de notes.

Un échange de messages est prévu entre les parrains/marraines de une à deux fois par année scolaire afin de suivre les progrès de l’enfant et l’encourager.

Si la fidélité dans l’accompagnement est important pour les enfants, chaque parrain/marraine demeure toujours libre de cesser une prise en charge et l’association assure alors la reprise de parrainage par un autre membre.

Certains donateurs ne souhaitent pas engager un suivi personnalisé avec un enfant, mais tiennent à apporter une contribution régulière qui est alors affectée soit à un projet éducatif ou culturel, soit à un parrainage collectif auprès d’une école.