ACAPEL -  Liban

Translation - Traduction

Acapel sur facebook

ACAPEL - Facebook

Nous sommes membre

  
               ACAPEL - Anna Lindh

Parrainer un enfant

Parrainer un enfant, c'est lui apporter une chance de pouvoir poursuivre ses études, et au-delà  de pouvoir réussir son entrée dans la vie adulte et professionnelle, en le protégeant  des difficultés matérielles  importantes de sa famille, souvent liées dans cette région du monde, à la fragilité de la paix civile.

Cette aide  apportée au fil des années est déterminante pour son avenir.

Lors de la prise en charge d’un enfant les parrain/marraine se voient remettre un dossier personnalisé de l’enfant comprenant son état civil, la présentation de sa famille et de son école et une note sur le fonctionnement du parrainage, ainsi que le dernier bulletin de notes.

Un échange de messages est prévu entre les parrains/marraines de une à deux fois par année scolaire afin de suivre les progrès de l’enfant et l’encourager.

Lire la suite...

L’esprit du parrainage

L’objet de l’association Acapel, défini par l’article 4 de ses statuts est d'apporter une contribution à l'éducation d’enfants défavorisés du proche Orient, notamment du Liban, en permettant par différentes actions de faciliter l'accès de tous aux études, et d'une manière générale à la culture et à toutes les formes d'Art.

Lire la suite...

Le parrainage collectif

Ou le soutien de projets éducatifs et culturels.

Il s’agit d’une aide forfaitaire affectée pour une année scolaire à une classe de l’école partenaire avec affectation au développement des activités d’éveil artistique, ou encore à la réalisation d’un projet éducatif précis, préalablement déterminé (aménagement d’une salle d’enseignement, d’une bibliothèque,…)

Lire la suite...

Ecoles partenaires

Les enfants actuellement parrainés, sont scolarisés dans des écoles différentes, situées dans la banlieue de Beyrouth ( Baabda, Hazmieh), à Jounieh et dans sa région (Ajaltoun), et au Sud à Deïr Moukhallès près de Saïda.

Lire la suite...

Droit à la culture, et égalité dans une même fratrie

L’association Acapel a le souci d’un accompagnement le plus loin possible dans les études, selon les capacités de l’enfant, son projet, ce qui inclut à terme l’accompagnement des études supérieures.

Cet accompagnement se fait dans le respect de l'égalité entre les enfants d'une même fratrie.

Sous-catégories